Le recouvrement amiable de vos créances

RECOUVREMENT CREANCES - HUISSIER DIJON AD LITEM

VOUS AVEZ BESOIN D’ASSISTANCE AFIN DE VOUS FAIRE RÉGLER SANS INTERVENTION DE LA JUSTICE ?

Parce que l’impayé fragilise la santé financière des particuliers, des commerçants, des artisans et de toute entreprise de manière générale, il est primordial d’inciter le débiteur à s’acquitter de sa dette préalablement à toute action judiciaire, et ce même en l’absence de tout titre exécutoire.

Lorsque vous mandatez notre étude d’Huissiers de Justice, vous êtes certain que nous négocions afin d’obtenir un paiement rapide et volontaire du débiteur.

Qu’est-ce que le recouvrement amiable de vos créances ? Il consiste en un ensemble d’actions déployées par nos soins afin d’obtenir le paiement d’une dette d’argent avant toute décision de justice ou de condamnation du débiteur.

Votre Huissier de Justice AD LITEM, par le biais du recouvrement amiable de créance peut recouvrer :

  • Facture impayée
  • Chèque sans provision
  • Reconnaissance de dette
  • Loyers impayés
  • Toute créance quelle que soit sa nature (civile ou commerciale)

Notre étude mettra tout en œuvre afin de parvenir au recouvrement intégral de votre créance. Le paiement de la dette peut se faire de façon immédiate ou par l’intermédiaire de la mise en place d’un échéancier dont notre étude s’assurera du respect par votre débiteur. En cas de nouvelle défaillance de paiement, l’étude AD LITEM déploiera immédiatement de nouvelles actions.

Nous sommes en mesure d’assurer le recouvrement amiable de vos créances sur la France entière.

NOS MÉTHODES POUR LE RECOUVREMENT AMIABLE DE VOS CRÉANCES

Les démarches effectuées par votre étude d’Huissiers de Justice, AD LITEM, pour obtenir le remboursement de vos créances consistent en :

  • L’établissement de lettres de rappel
  • Les mises en demeure par lettres recommandées
  • Les appels téléphoniques
  • Les relances par e-mail et sms
  • Les visites domiciliaires

Il est important de noter qu’aucune saisie ne pourra être réalisée sans titre exécutoire.

LE MEILLEUR PROFESSIONNEL POUR LE RECOUVREMENT AMIABLE DE VOS CRÉANCES

L’Huissier de Justice est naturellement le professionnel le plus compétent pour procéder au recouvrement amiable de vos créances. Issu d’une formation juridique et véritable homme de terrain, votre Huissier sait parfaitement comment appréhender et réagir face aux multiples comportements et objections de vos débiteurs.

Ainsi, de nombreuses sociétés, mais aussi certaines administrations comme le Trésor Public, confient depuis de nombreuses années le recouvrement amiable de leurs créances aux Huissiers de Justice. Ainsi, ce sont plus de 8 milliards d’euros annuels qui sont recouvrés par ces professionnels du droit.

Pour rappel, l’Huissier de Justice est un auxiliaire de justice, officier public et ministériel nommé par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, et exerce son activité sous l’autorité du Procureur de la République.

L’Huissier de Justice est le seul à pouvoir procéder au recouvrement judiciaire des créances en procédant notamment à des saisies : il est donc évidemment le mieux à même pour procéder aux démarches préalables amiables.

EN CONFIANT À L'ÉTUDE AD LITEM VOTRE CRÉANCE À RECOUVRER, VOUS BÉNÉFICIEZ
  • De la redoutable efficacité de l’Huissier de Justice
  • De la garantie financière d’un officier ministériel
  • De moyens technologiques et performants
  • D’un interlocuteur unique qui recouvre amiablement vos créances, puis si besoin qui pilotera pour vous l’obtention d’un titre exécutoire et procédera enfin au recouvrement judiciaire.